Ici, vous pouvez apprendre comment ouvrir ou récupérer des fichiers temporaires à partir d'un disque dur, d'une clé USB, de cartes mémoire, d'une clé USB à l'aide du logiciel de récupération de données CMD et obtenir plus d'informations par vous-même !
J'ai une clé USB et je l'utilise pour sauvegarder mes photos préférées et tous mes documents importants. Mais, ce matin, lorsque je l'ai connectée à l'ordinateur, elle a été infectée et soudainement tous les fichiers sont devenus des raccourcis. Les fichiers, les photos et les dossiers de ma clé USB étaient inaccessibles. Je me demande s'il est possible de récupérer les fichiers raccourcis et comment ouvrir les fichiers raccourcis sur une clé USB ?
- Question d'un utilisateur
Le virus de raccourci est un malware assez vicieux. Il agit comme un cheval de Troie ou un ver informatique : dès que vous connectez votre clé USB, disque dur externe ou carte mémoire SD à un ordinateur infecté, il se propage automatiquement.
Au lieu de supprimer vos fichiers, il les cache et les remplace par des raccourcis trompeurs portant le même nom. Si vous cliquez dessus, vous risquez d'aggraver l’infection ou même de propager le virus à votre PC.
Ce problème ennuyeux peut rendre difficile l'ouverture ou la visualisation de fichiers. Mais ne vous inquiétez pas, vos fichiers sont toujours présents, simplement masqués. Vous pouvez récupérer les fichiers cachés ou infectés par un virus de raccourci de votre disque dur, ainsi que les fichiers temporaires des clés USB ou d'autres lecteurs USB de deux façons.
Si la clé USB n'est pas formatée, les fichiers raccourcis doivent être stockés dans le matériel en mode privé. Comment récupérer des fichiers à partir du virus raccourci à l'aide de CMD ? Vous pouvez récupérer des fichiers cachés en utilisant CMD en suivant ces étapes :
Étape 1. Appuyez sur Windows + R et tapez « cmd ». Cliquez sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
Étape 2. Tapez : attrib -h -r -s /s /d *.* et appuyez sur Entrée.
Suivez toutes ces étapes et vous pourrez voir vos fichiers sur la clé USB. Si vous ne trouvez pas les fichiers que vous voulez, vous pouvez essayer une autre solution : Récupérer les fichiers raccourcis avec le logiciel de récupération de données AOMEI FastRecovery.
Si CMD ne peut pas extraire les fichiers et récupérer les fichiers raccourcis, ne désespérez pas, vous pouvez utiliser AOMEI FastRecovery. Cet outil puissant de récupération de données peut vous aider à récupérer des fichiers infectés par des virus à partir de plusieurs disques durs et dispositifs de stockage, tels que les clés USB, les cartes mémoire, les clés USB, les disques durs externes, et bien plus encore.
Pourquoi choisir AOMEI FastRecovery ?
Téléchargez et installez AOMEI FastRecovery gratuitement sur votre ordinateur et connectez la clé USB à votre ordinateur.
Étape 1. Ouvrez AOMEI FastRecovery. Passez la souris sur la clé USB avec les fichiers supprimés et cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse.
Étape 2. Il effectuera automatiquement une analyse rapide et une analyse approfondie pour trouver les fichiers supprimés. Une fois trouvés, il affichera vos fichiers supprimés qui peuvent être récupérés ici. Vous n'avez pas à attendre que le processus se termine si vous trouvez les fichiers que vous voulez récupérer.
Étape 3. Sélectionnez les fichiers supprimés que vous avez besoin de récupérer, puis cliquez sur Récupérer pour récupérer les fichiers supprimés sur votre PC. Après cela, allez dans le dossier que vous avez choisi auparavant pour les vérifier.
Si vous avez rencontré un virus de raccourci, si vous l'avez installé sur un ordinateur public ou si vous avez ouvert un logiciel malveillant en ligne, n'oubliez pas que vous pouvez facilement récupérer vos données. Il vous suffit de vous rappeler que seuls le bon logiciel de récupération de fichiers et la bonne méthode peuvent vous sortir d'une situation dangereuse.
Quelques conseils pour éviter les virus de raccourci à l’avenir :